Cette année 2020 testant particulièrement nos capacités d’adaptation, il nous faut nous réinventer, faire face, nous organiser, changer notre regard mais aussi rassurer dans la confiance de jours meilleurs à venir.

C’est donc dans ce contexte que j’anime désormais avec un réel plaisir toutes les séances collectives via l’application Zoom.


Certes, il a fallu expliquer, mettre en confiance, faire sortir les uns de leurs croyances (“j’ai passé l’âge”; “je ne suis pas douée en informatique” etc….), les autres de leur zone de confort, mais nous y sommes! Plaisir, fierté, convivialité, bienveillance habitent chaque séance.

Cette alternative est bien-sûr provisoire, rien ne remplaçant l’énergie partagée par tout un groupe en présentiel. Mais alors que nombre d’activités associatives sont en suspens, elle préserve le lien en rompant une forme d’isolement, permettant à chacun de se projeter plus positivement sur demain.

Plusieurs témoignages touchants de gratitude m’ ont d’ailleurs exprimé tout l’apaisement procuré par la perspective de leur rendez-vous sophro retrouvé.
Témoignages teintés de fierté, d’estime de soi renforcée, voire d’une dose d’optimisme ravivée.

Oui, assurément, la Sophrologie interactive à distance, en s’inscrivant dans une logique d’action positive, est une vraie belle expérience, à vivre sans à priori.

Séances individuelles en présentiel au cabinet sur rdv ou à distance via Skype ou Zoom