Avec la perspective des examens scolaires ou universitaires de fin d’année qui approchent, certains élèves voient leur niveau de stress monter de jour en jour. Ce stress élevé engendre le plus souvent tensions musculaires, fatigue, anxiété, doutes sur ses capacités de réussir et une perte de moyen lors des épreuves.

Des séances de sophrologie spécifiques aident l’élève à gérer ses émotions pour trouver un peu plus de calme mental, trouver une meilleure concentration, optimiser ses capacités de mémorisation. Au fil de l’accompagnement, en optimisant ses ressources, il se projette plus positivement sur les épreuves.

Les techniques abordées en séance sont simples mais nécessitent un entraînement personnel afin qu’elle s’inscrivent au mieux dans le quotidien.
Les exercices de respiration, d’écoute du corps, de visualisation sont à répéter chez soi pour pouvoir les réutiliser facilement au moment des épreuves, et si besoin, je propose à l’étudiant des enregistrements pour l’aider à pratiquer.

La Sophrologie n’est cependant pas une méthode miracle, elle vient en complément d’un travail scolaire régulier pour avancer plus sereinement vers ses objectifs. Ensemble, nous avançons pas à pas pour aller plus loin sur le chemin de la réussite.


“Il n’y a pas de réussite facile, ni d’échecs définitifs” (Marcel Proust).

A bientôt! Véronique Le Leslé