Combien de fois nous arrive-t-il de nous dire “Il faut vraiment que je prenne soin de moi!”? Et puis……..nous passons à autre chose! Happés par notre quotidien (travail, tâches ménagères, enfants, parents vieillissants etc…) nous nous remettons plus ou moins consciemment en “mode robot”, accordant peu d’importance aux signaux que nous envoie la vie, aux signaux que nous envoie notre corps.
Et si là, maintenant, nous choisissions de nous libérer, de prendre vraiment soin de nous?
Car oui, prendre soin de soi, c’est s’accorder de l’importance aussi bien que nous le ferions pour les autres.
Prendre soin de soi, c’est arrêter de s’oublier, de se mettre entre parenthèses, c’est se reconnecter à la personnalité qui sommeille en nous.
Pour cela prenons le temps de nous poser, agréablement bercés par la vague douce de notre souffle: “quelle est ma météo personnelle du moment, mon ressenti émotionnel, physique?”……de sentir ce qui nous ferait vraiment plaisir, là maintenant…..puis demain ou un peu plus tard……(une boisson chaude….un bon livre…….une balade en nature….un morceau de musique……chanter…..danser…..jouer…….rire…..)
Alors peut-être allons-nous naturellement faire un lien avec ce qui nous faisait du bien, nous rassurait, nous faisait nous sentir libres, joyeux, uniques étant enfants. Ce qui était bon pour nous avant l’est certainement encore aujourd’hui; différemment peut-être, mais toujours au plus profond de nous.
Puis en gardant cette part d’enfant qui est en nous nous retrouvons tranquillement notre quotidien, bien décidés à prendre quelques minutes pour nous par semaine, par jour, quelques instants rien que pour nous pour être mieux avec les autres.
Quelques instants choisis pour prendre soin de soi, pour enfin s’accorder de l’importance!


A bientôt! Véronique